vendredi 20 mars 2015

Flop # 1 Pediakid nervosite, box de pandore

Nouvelle rubrique, les flops du mois . Je vais surtout vous parler pour ce billet du sirop contre la nervosité que j'ai testé ces dernières semaines mais je voulais faire une petite mention pour le site box de pandore que je n'aurais hélas pas penser mettre dans mes flops. Je n'ai toujours pas reçu ma box de février et je n'ai absolument aucun retour du service client. J'ai eu un mail il y a trois semaines qui m'informait qu'on me la renverrait, mais plus rien depuis et aucun moyen de localiser ce foutu colis puisque pas de numéro de suivi ni d'avis de passage déposé dans la boite aux lettres. J'espère que cette petite mention sera visible par les responsables du site qui ont toujours été irréprochable en ce qui concerne les éventuelles réclamations que j'ai pu faire pour lex box précédentes.


Sirop Pediakid 



J'ai l'habitude depuis les 12 mois de Little I de lui donner assez régulièrement toutes sortes d'hydrolats aux vertus apaisantes afin de faciliter son sommeil et de réduire son agitation ...

L'hydrolat de petit grain de mandarinier marchait assez bien au niveau de la qualité du sommeil jusqu'à maintenant . C'est après trois nuits blanches live tweeter qui vous ont bien fait rire d'ailleurs pour ceux et celles qui me suivent sur les réseaux sociaux que je suis partie à la pharmacie afin d'acheter un sirop donc j'avais entendu parler à plusieurs reprises.

Pediakid nervosité est un sirop qui favorise l'apaisement et réduit l'agitation. C'est un mélange de passiflore, mélisse, houblon et fleur d'oranger. Comme il a déjà pris toutes ces plantes distinctement, je me suis dit que les regrouper pourrait rendre les résultats plus probants, j'ai donc entamé un test sur une quinzaine de jours.

La posologie avant 5 ans est une cuillère à café matin et midi après le repas. Aux premiers abords, oui parce que bon il fallait bien que je vois le gout que ça a ... c'est quand même vachement sucré ...

Aucun résultat, absolument aucun la première semaine ... Même si j'ai tout de même remarqué une légère amélioration au niveau du sommeil par la suite, pas d'effets miracles ... Je suis tout de même un peu gênée par l'attrait marketing autour de ce sirop, ne jetez pas votre argent par les fenêtres, il n'en vaut vraiment pas la peine ( 10 euros environ )

Le gros bémol que je peux également émettre pour ce sirop est la liste des additifs qu'il contient notamment le sorbate et le benzoate de potassium qui peuvent avoir des effets allergisants sur le long terme ..

C'est donc avec plaisir que je vous ai présenté l'attrape nigaud de la semaine, et que je vous conseille fortement de vous procurer de l'hydrolat de petit grain de mandarinier ou de la fleur d'oranger au biocoop de votre ville, les effets sont bien plus probants ..


6 commentaires:

  1. Je note! je n'en achèterai donc pas! merci du tuyau, c'est toujours bon à savoir!
    Je pense que tu en as entendu parler mais (pour moi) Coffea en granules en homéo marche assez bien. Après je sais l'homeo, on y croit, on y croit pas, mais je donne l'info quand même! bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai déjà essayé c'est pas si efficace que ça :)

      Supprimer
  2. j'utilise beaucoup pédiakid mais je ne lis pas trop les étiquettes, merci pour la remarque sur les additifs, c'est bon à savoir! Par contre pour le pediakid nervosité je sais pas si c'est le même que pédiakid sommeil que j'ai pu utilisé mais c'est vrai qu'il faut des jours avant d'en voir les (minuscules) biens faits et vu son prix ce n'est pas l'idéal j'avoue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pour ça qu'au vu des additifs je préfére rester sur des eaux florales toute simple et bio :)

      Supprimer
  3. Merci pour cette page flop! Car je comptais peut etre le prendre pour ma grande.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa, moi en tout cas je le conseille pas :)

      Supprimer

Un petit mot d'amour ?