lundi 2 mars 2015

Un bébé à 20 ans, WHAT ??

Cet article ne contiendra aucune photos, juste du texte, simplement des lignes que j'aimerais mettre en avant pour tous les articles condescendant sur les jeunes filles ayant l'idée de procréer assez tôt dans leur vie que j'ai pu voir ces dernières semaines sur deux ou trois blogs.
Oui parce que certaines se permettent de prendre le temps d'écrire assises sur leur chaise de bureau pour nous informer du haut de leurs 800 années études dans le domaine éducatif, que moi, maman de Little I, 2 ans et 2 mois, je serais moins apte à m'occuper d'un bambin ... WHATTTTTTTTTTTTT ????

Tout d'abord, d'où vient cette idée, cette aberration qu'est de considérer l'enfant comme une tare. Pourquoi considérer qu'un enfant nous freine dans nos principes de vie les plus fondamentaux ? Un enfant change forcément ton mode de vie, il ne le freine que si de base l'envie de materner n'était pas réelle et censée. Mon fils n'a jamais été un frein dans ma vie, et peu importe l'âge, je demande à la personne qui a ressenti ce manque de bien vouloir m'expliquer pourquoi et de lui apporter sur le champ une explication claire et précise . A en écouter certaines avoir un bébé à 20 ans c'est se traîner le ralentisseur de Pékin Express dans les pattes ... 

J'ai 22 ans ( 23 dans 16 jours prenez note pour envoyer les cadeaux c'est dans le formulaire contact que je vous donnerais mon adresse :)). 

Je suis tombée enceinte à 20 ans, et non ce n'était pas un accident. Accident, un mot que j'ai entendu tout au long de mes rendez vous médicaux. Pourquoi mon âge ferait automatiquement de moi une idiote qui est physiologiquement et mentalement incapable d'oser avoir l'idée d'une fonder une famille ? 
Sur quels principes se basent ont pour en arriver à la conclusion qu'une maman de plus de 25 ans est plus apte qu'une maman de 20 ans pour s'occuper de son enfant correctement ? Sans rire ... 
J'ai pu entendre d'autres blagues assez drôle, comme celle où on me dit : tu n'as pas profité quand même ma pauvre ? Et profiter de quoi mon ami ? des beuveries entre potes ? Ça n'a jamais été mon délire et si ça avait été le cas, je n'aurais jamais eu l'idée de fonder une famille .... De la liberté de bouger où on veut et quand on veut ? Je prévois avec bébé, c'est tellement mieux ... D'avoir une carrière ? Et si je te dis que je m'épanouis pleinement dans ma carrière de jeune maman tu me craches à la figure où c'est comment ? ... De voir mes amis ? Je les vois sans problème ... 
Les galères financières ? En 2015 ? Sous le règne de Flambi ? tu vas me faire croire que toi tu galères moins que moi ? Laisse moi rire et on reprend après .... 

C'est un fait indéniable, je ne penses que par le biais de mon bébé depuis qu'il est né, mais c'est tellement plaisant ... J'ai mi de côté mes études deux ans pour lui ... mais je ne le regrette absolument pas puisque ça m'aura permis de réfléchir et de trouver ma vraie passion d'ailleurs ... La sensation d'amour qu'on a lorsqu'on voit son bébé pour la première fois, elle est la même à 20,30,40 ans ... Je l'ai mi sur le podium de mes priorités et il restera sans aucun doute ma plus grande fierté, ma plus grande victoire. 

Et oui toi la trentenaire qui fustige les mamans-enfants comme tu le dis si bien, je fais peut être des erreurs, je suis certainement pas parfaite mais j'apprends ... J'apprends comme n'importe quelle maman de n'importe quel âge qui fera tout au long de sa vie le maximum pour que son enfant soit le plus heureux de tous ... Je suis peut être jeune, peut être moins consciente mais mon fils sourit, mon fils éclate de rire bien plus d'une fois par minute et ça c'est ce qui me fera avancer, et qui me confortera sur le fait que mon boulot de maman, je le fais bien ... Et puis soit dit en passant quand j'aurais 40 piges mon fils aura mon âge et ça c'est quand même la classe mondiale .... 

Avec amour et du haut de mes 22 ans trois quarts .... 
Maman M 

4 commentaires:

  1. Bien dit! Pour ma part j'ai eu ma grande à 19 ans, mon second à 22 et ma little princess à 26 et crois moi je ne passe pas inaperçu dans le village 'la bête de foire' MOUIIIII et alors? vis pour toi! montre leur que leurs préjugés sont ridicules et que ton fils est comblé dans sa vie de petit bonhomme, il est vrai qu'avec l'age on prend plus de recul ce qui est normal on grandi,parce que l'on pense 'mature voir trop mature' mais tu verras que ton fils lui n'aura rien à te reprocher!! Même parfaite il y aura toujours du jugement :) bisouille ♥

    RépondreSupprimer

Un petit mot d'amour ?