mercredi 15 avril 2015

Au secours Mamie, je suis malade !



Depuis quelques années maintenant, j'ai pris la mauvaise habitude de me soigner avec ce que je trouvais dans ma boite à pharmacie, ce que j'allais acheter en libre service à la pharmacie ou que je me faisais prescrire par le médecin. Plus le temps passe plus je réalise que c'était une bien mauvaise idée ...

Pourquoi ? Parce qu'aller chez le médecin chercher une ordonnance pour un simple rhume n'arrange rien à la situation financière de notre caisse d'assurance maladie qui est assez médiocre.
D'autre part parce que j'ai la chance d'avoir des origines, des racines où les différents remèdes naturels et sains sont tous aussi variés les uns que les autres...
Mais où se renseigner me direz vous ? Rien de plus simple, il suffit simplement de décrocher son téléphone, pas trop tôt quand même parce qu'elle va m'en vouloir, et de demander à sa gentille mamie des conseils et des astuces de guérison rapide ..

Laissez moi donc vous transmettre son savoir, du moins les principaux remèdes que j'ai entendu des milliards de fois dans mon enfance ..


L'huile de nigelle : En dehors du fait qu'un texte religieux informe que cette huile miraculeuse protège de tout sauf de la mort, il est prouvé scientifiquement qu'elle a des vertus absolument EXCELLENTES.  Les maghrébins qui me liront savent pertinemment qu'on n'échappe pas à la cuillère à café quotidienne et à jeun.

Cette huile est un peu multi-fonctions, elle renforce le système immunitaire de manière assez rapide, redonne de l'énergie, diminue le taux de glucose dans le sang, assainit la peau, facilite la respiration, elle a également un fort pouvoir anti allergique approuvé par de nombreux médecins.
En posologie, l'idéal est d'en prendre une cuillère à café tout les matins. Il est par conséquent complexe de se procurer une huile de nigelle de bonne qualité. Notifiez moi en commentaire, si ça vous intéresse, j'ai les coordonnées de quelqu'un de sur qui vous procurera une huile d'excellente qualité à moindre cout.

L'huile d'olive : Vous allez me dire mais qu'est ce qu'elle a à nous présenter toutes les huiles végétales de la Terre elle. Mais l'huile d'olive a des vertus assez dingues, pour les bouchons d'oreilles .. Je me souviens que ma grand mère m'en appliquait trois ou quatre gouttes dans l'oreille qu'elle faisait tiédir au préalable et ça marchait plutôt bien ..

L'eau de rose ou l'eau de fleur d'oranger :  En cas de fièvre, ces deux eaux florales ont des vertus qui dépassent bien plus celles du doliprane. Un simple gant de toilette imbibé d'une de ces deux eaux fera baisser la fièvre instantanément. Attention néanmoins, il faut bien entendu vous procurer des produits BIO. L'avancée bien triste du marketing des hydrolats fait qu'on en trouve de plus en plus un peu partout mais que la composition de bien de ces produits n'est pas souvent clean. Privilégiez donc les produits BIO ( certifié AB )

Et vous, c'est quoi vos remèdes de grand mère ?
N'hésitez pas à partager vos conseils en commentaire

Little I et Maman M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot d'amour ?